Directrice générale et artistique
Paméla BissonTitulaire d’un baccalauréat en animation et recherches culturelles de l'Université du Québec à Montréal, sur le Web, elle porte le pseudonyme de Pammy Poppins. Vidéaste et artiste en arts médiatiques, elle utilise la vidéo pour prendre parole, rassembler, se questionner sur le sens de l'existence et témoigner du beau toujours en s’adressant au jeune public. Elle croit en l'importance de l'émancipation de la créativité chez les jeunes. Inspirée par cette conviction, elle accumule des expériences professionnelles riches de sens et prends l’initiative de créer des projets à sa portée. Ses escales à l'étranger ont aiguisé sa vision du monde en faveur de l'action citoyenne. Membre du groupe consultatif jeunesse pour la Commission Canadienne pour l'UNESCO de 2012 à 2015 et administratrice sur le CA de Vidéo Femmes de 2011 à 2014, elle s'implique maintenant comme secrétaire générale sur le CA de Spira. En 2015, elle fonde le Machin Club, un organisme à but non lucratif qui se dédie à l'éducation à la citoyenneté par l'initiation aux arts médiatiques.
|
Présidente |
Karoline StantonMilitante dans l’âme, Karoline s’implique depuis plusieurs années dans les mouvements sociaux. Elle a même organisé sa première manifestation à l’âge de 8 ans, contre la coupe d’arbres près de son école, ce qui lui valu un passage à TVA pour faire la déclaration choc que « Les arbres c’est le poumon de la Terre, tsé ». Après ‘’quelques’’ années dans le mouvement étudiant et un BAC en science politique, elle décide d’aller faire un ‘’court’’ séjour en Angleterre pour parfaire son anglais. Douze ans plus tard elle revient au Québec avec son conjoint et ses 3 enfants. Toujours engagée, elle travaille ensuite dans le milieu des organismes communautaires comme intervenante sociale, tout en s’impliquant dans quelques projets comme la Revengence des duchesses et des chroniques radio à CKIA. Elle est maintenant recherchiste parlementaire pour Québec solidaire. Ses temps libres sont passés en famille, idéalement dans le bois, ou autour d’un jeu de société.
|
Vice-PrésidenteTrésorière |
Martine HébertToute jeune, pour Martine, tout était prétexte à créer et à organiser des spectacles. Vivant en pleine nature d’une ville banlieusarde, adolescente, la musique et l’expression théâtrale sont mis de l’avant pour finalement qu’elle décide de se former en cinéma et scénarisation. Or, voulant fonder une famille, elle bifurque vers l’éducation pour prendre soin de ses enfants et offrir son meilleur à former en éducation à l’enfance au collégial. Par ce parcours, elle continue d’apporter ses idées et sa créativité au sein du conseil d’administration, tout en étant une oreille attentive. Elle est scénariste, animatrice vulgarisatrice littéraire, scientifique et artistique ainsi que professeure des techniques d’éducation à l’enfance.
|
Secrétaire-générale |
Claudine BoucherNée à Québec, Claudine a étudié la science politique et la géographie mais a toujours eu un intérêt marqué pour les arts, en particulier le théâtre et la littérature. Travaillant dans le domaine de la défense de droits en immigration, la mission éducative et citoyenne du Machin Club lui tient particulièrement à cœur. Claudine a découvert le Machin Club par l’entremise de ses enfants Mathis, Garance et Briséis qui en font partie depuis le tout début.
|