Nous avons eu la chance de visiter l'Hôtel de Glace. Quelles prouesses techniques que de construire un hôtel à partir de neige et de glace!
Cette année, la température a été synonyme de défis et d'adaptation pour la construction de l'hôtel.
0 Commentaires
Nous avons posé la question à des amis au local de Première Radio de l'école Anne-Hébert. En général, tout le monde s'entend pour dire que nous aimons l'hiver pour jouer dans la neige! Nous aimons moins les hivers qui sont déboussolés dans leur thermomètre. La pluie n'est pas la bienvenue avant l'arrivée du printemps.
Contemplez ses parures de cristal qui miroitent sous les rayons du soleil se réchauffant au rythme de notre planète, mais prenez garde ça peut être très glissant!
Au point de départ de notre enquête
Nous avons pris conscience que nous ne vivons pas si au Nord que ça et que les réalités du vaste territoire nordique nous sont assez mystérieuses.
Ne perdez pas le Nord!
Suivez nous tout au long de cette mission et joignez vous à nous le 19 et 20 mars au Musée de la Civilisation!
La marmotte nous a-t-elle annoncé un printemps hâtif ou tardif? Comment décoder le nord? Avec une boussole? Un thermomètre? Un traîneau? Quelles sont les questions que se posent les chercheurs qui étudient le nord et l'hiver québécois?
Pour percer les mystères de notre appropriation du territoire nordique, quelques membres du Machin Club mèneront l'enquête dans les semaines à venir. En prévision de cette fin de semaine riche en découvertes, nous aurons la visite de passionnés du Nord au Quartier Général.
D'abord, Caroline Desbiens, Professeur au Département de géographie de l'Université Laval, ainsi que Jean Désy, médecin, poète et explorateur du Nord. |
Décoder le monde -
|
Le Machin Club! On est là!Coordonnées418 805-7405
1036, avenue des Érables Québec (Québec) G1R 2M9 Courriel |