Lors du 15ième Festival du film pour enfant de Florianópolis au Brésil, Rafaela, membre fondactrice du Machin Club et globe-trotter, a interrogé Gabriella Romeu du film-documentaire Meninos e Reis.
« Travailler pour les enfants c'est une façon d'être toujours proche de notre enfance à nous » - explique Gabriella. C'est pourquoi ce film, relate le passage de l’enfance à l’adolescence au travers d’une manifestation culturelle brésilienne, le reizado et aussi au travers du personnage de Maria, qui se voit obliger de donner son titre de princesse du reizado à sa petite sœur. Cliquez sur ce lien et visionnez la bande annonce du documentaire Meniros e Reils! Pour connaître plus de détails, regardez l’interview de notre reporter Rafaela et de Gabriella, sous-titres garantis!! C’est où Florianópolis? Sur l’île de Santa Catarina au Sud du Brésil. Ça vous dit quelque chose? C’est une destination touristique renommée notamment en raison de ses nombreuses plages. La température annuelle moyenne tourne autour de 24 °C. Pas si mal hein??
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Comment les arts peuvent-ils inspirer les jeunes dans leur parcours identitaire et leur donner un pouvoir d'action?
Le Machin Club invite les jeunes à devenir des citoyens actifs par l'expérience du spectateur critique face aux manifestations artistiques qui l'entourent. Au travers, le théâtre, la musique, la littérature, la danse et le cinéma, le jeune est invité à devenir un acteur pour trouver sa propre voie. Dans son rôle de journaliste culturel, devient-il non seulement un témoin des arts, mais aussi un ambassadeur d'un monde plus ouvert et plus juste? |