Un gros défi attend nos mini journalistes culturels des Chroniqu’arts. Du 16 au 21 juillet, 10 membres du Machin Club vivront l'expérience d'enregistrement en direct sur les ondes de la Radio Jeunesse des Amériques au Camp Trois-Saumons.
Pour leur livrer les secrets du parfait journaliste, Eva-Dali, Francisco, Léo et Garance ont pu compter sur la générosité du journaliste et animateur de radio Claude Bernatchez de Radio-Canada ainsi que de Martine Côté et Patricia Tadros, toutes deux chroniqueuses. Ils sont tellement sympathiques!! Regardez la video pour connaître les trucs de ces professionnels d’expérience. Un indice: Aimer la radio! « La première fois que j’ai fait de la radio c’est dans une petite station communautaire en Alberta. C’est là que j’ai commencé pour le plaisir et c’est là que j’ai eu la picure » témoigne Claude Bernatchez.
Espérons que nos jeunes reviendront seulement qu’avec la picure du Maringouinjournalistirius de leur mission Trois-Saumons!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Comment les arts peuvent-ils inspirer les jeunes dans leur parcours identitaire et leur donner un pouvoir d'action?
Le Machin Club invite les jeunes à devenir des citoyens actifs par l'expérience du spectateur critique face aux manifestations artistiques qui l'entourent. Au travers, le théâtre, la musique, la littérature, la danse et le cinéma, le jeune est invité à devenir un acteur pour trouver sa propre voie. Dans son rôle de journaliste culturel, devient-il non seulement un témoin des arts, mais aussi un ambassadeur d'un monde plus ouvert et plus juste? |