C’était le 10 avril dernier que deux membres du Machin Club, Romain et Kendy, se sont rendus à la bibliothèque Gabrielle-Roy et qu’ils y ont fait des découvertes étonnantes. En plus d’avoir partagé des photos amusantes du GIFphomation par courriel, ils ont aussi pu jouer aux petits ingénieurs en géomatique.
Des responsables de la Faculté de foresterie, de géographie et géomatique de l’Université Laval a eu la bonne idée de mettre à la disposition des visiteurs un drôle de bac à sable. L’image satellite d’une carte topographique est projetée sur le sable et évolue au fur et à mesure des coups de pelles donnés par les enfants. Un genre de modèle numérique de terrain dont vous êtes le héro ! Curieux du résultat ? Regardez la vidéo pour le constater par vous-même ! Vous aurez même droit à une petite chanson à la fin. Le Kinect c’est quoi ça ? Brièvement, cette projection numérique interactive est rendue possible grâce au Kinect, une caméra qui réagit aux commandes vocales et à la reconnaissante du mouvement et de l’image. Originalement, cette caméra a été créée pour les jeux Xbox. Belle utilisation de la technologie ici. Merci Wiki !
Romain et Kendy se la jouent ''grands habitués''!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Comment les arts peuvent-ils inspirer les jeunes dans leur parcours identitaire et leur donner un pouvoir d'action?
Le Machin Club invite les jeunes à devenir des citoyens actifs par l'expérience du spectateur critique face aux manifestations artistiques qui l'entourent. Au travers, le théâtre, la musique, la littérature, la danse et le cinéma, le jeune est invité à devenir un acteur pour trouver sa propre voie. Dans son rôle de journaliste culturel, devient-il non seulement un témoin des arts, mais aussi un ambassadeur d'un monde plus ouvert et plus juste? |