Les Chroniqu’arts t’ouvrent les portes des institutions artistiques et culturelles pour t’offrir des rencontres uniques avec les oeuvres et leurs concepteurs. Lors des sorties, les escouades journalistiques seront toujours formées d’un maximum de 5 élèves choisis en fonction du public-cible de l’activité et seront accompagnées par la coordonnatrice de Première Radio, Paméla Bisson. Les déplacements se feront à pied ou en autobus de ville, parfois en taxi. Tu auras au minimum, une sortie artistique et culturelle sur les heures de classe à ajouter à ton calendrier scolaire. Les élèves qui ont participé l’an dernier peuvent se réinscrire.
Dans chaque classe, 1 garçon et 1 fille seront choisis en fonction des réponses données dans le formulaire d’inscription et selon le niveau de motivation à faire partie des Chroniqu’arts. Les enseignants seront consultés lors de la sélection.
Chroniqu'arts - 2014-2015 from Pammy Poppins on Vimeo.
Tes responsabilités en tant que Chroniqu’art
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Comment les arts peuvent-ils inspirer les jeunes dans leur parcours identitaire et leur donner un pouvoir d'action?
Le Machin Club invite les jeunes à devenir des citoyens actifs par l'expérience du spectateur critique face aux manifestations artistiques qui l'entourent. Au travers, le théâtre, la musique, la littérature, la danse et le cinéma, le jeune est invité à devenir un acteur pour trouver sa propre voie. Dans son rôle de journaliste culturel, devient-il non seulement un témoin des arts, mais aussi un ambassadeur d'un monde plus ouvert et plus juste? |