Des feux d'artifices au loin pour souligner le Pow Wow de Betsiamites. Nous sommes arrivés à Pointe-aux-Outardes, c'était la nuit. C'est seulement au réveil que nous avons découverts les splendeurs de notre environnement. Le Parc Nature est un organisme à but non lucratif dont la mission est la préservation des écosystèmes du parc. En plus d'offrir une multitude d'activités d'interprétation de la nature, le site offre des hébergements inusités qui valent le détour. Il est possible de séjourner dans des mangeoires à oiseaux. Nous avons dormi dans l'hirondelle des rivages et chacun avait un petit nid dans la cabane à oiseaux pour se reposer pour la nuit. Au matin, le soleil était là pour faire scintiller les lieux que nous avions hâte d'explorer. C'est tellement merveilleux, on se sent en repérage cinématographique. On rêve de revenir ici! Sam dit même que c'est le plus bel endroit qu'il a vu de sa vie. L'air est pur, on se crinque les poumons pour s'en s'approvisionner!
On en a profité autant que possible pour les quelques heures que nous y avons passées. On vous recommande fortement d'y mettre les pieds quand vous pourrez, vous ne pourrez plus jamais l'oublier. Dans la poursuite de nos explorations sur la Côte-Nord, nous avons fait un saut au barrage de Manic-2. Cette visite met en évidence la relation d'interdépendance entre les régions et les grands centres du Québec. Comment vivre sans wifi? Mais surtout comment vivre sans électricité? Baie Comeau, fondée en 1937, est une ville très jeune dans la province. C'est James Fong, courtier immobilier de la région qui nous l'a appris en nous faisant la visite d'une maison vacante construite à cette époque.
1 Commentaire
Anne Hurtubise
8/18/2017 09:15:20 am
Extraordinaire !!
Répondre
Laisser un réponse. |
70E ANNIVERSAIREPour souligner son 70e anniversaire, la Chambre Immobilière de Québec nous invite à découvrir le métier de courtier immobilier à travers les régions de Charlevoix, Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Chaudières-Appalaches et Québec. Catégories
Tous
|