C’est quelle chanson qui représente mieux le camp?
Émile: Je te dirais que y’en a beaucoup des chansons qui représentent la vibe des camps. Cette ambiance là, on peut la retrouver beaucoup avec les chansons de Paul Piché je pense. Je pense que HEUREUX D’UN PRINTEMPS ça pourrait être une bonne chanson pour rassembler des gens autour d’un feu.
Qu’est-ce que tu penses des chansons à répondre?
Émile: Chansons à répondre sont le fun parce que des fois on est gênés de chanter tu-seul. Comme là si je te demande de chanter Ophélie serais-tu capable? Ophélie: So, so… Émile: Mais si je te dis qu’on va chanter tous ensemble c’est déjà plus le fun t’sais. Ophélie: Ouais. Émile: Fait que ça permet justement ce concept là de confiance, de toucher à nos premières expériences de scènes. Pis ça nous sert dans la vie après, t’sais moi c’est comme ça que j’ai appris à me dégêner, c’est en chantant, c’est en faisant de l’impro avec des amis. Inès: Pourquoi aller dans un camp? Émile: Faut aller dans un camp pour développer nos aptitudes sociales. Après ça, apprendre à se dépasser, avoir confiance en soi, je pense qu’il y a plusieurs bonnes raisons pour aller dans un camp. Pis moi, j’invite vraiment les gens à se lancer dans cette aventure là parce que on peut vraiment comprendre c’est quoi une ambiance familiale, développer des liens forts qui vont nous suivre longtemps, c’est pour ça que les camps sont importants.
Ophélie: Quel est ton meilleur souvenir de camps de vacances?
Émile: Mon meilleur souvenir de camps de vacances, c’était quand j’étais moniteur à Minogami, à Shawinigan parce que j’avais un groupe que j’avais bien cerné, on était vraiment toujours à l’aventure puis j’avais une manière de les rassembler, je m’étais beaucoup inspiré de Call of duty avec des personnages forts comme Capitaine Price ou sinon je me rappelle pas de l’autre c’est quoi son nom, tout cas, y’en avait un autre puis là, je les avais tout appelé par des noms de personnages de Call of duty puis c’était des jeunes de 12 ans là, t’sais à cet âge là t’aimes ça jouer aux jeux vidéos, fait que je pense que j’ai trouvé la bonne manière de toujours les garder attentifs. Ouais, c’est un bon souvenir ça.
Inès: C’est quoi ton animal totem?
Émile: Mon animal totem c’est ours mal léché. Rires Parce que moi quand je fais du camping, ça me dérange pas de pas me laver pendant des semaines. Puis, on dit que j’ai une haleine d’ours aussi. Parce que là, je vous ai pas parlé de ma brosse à dents que je trouve jamais après deux jours. J’ai tout le temps perdu ça moi. Je me ramasse tout le temps avec la pâte à dents dans les doigts puis à faire de mon mieux avec ça.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
L'émission radio estivale sur les ondes de
Archives
Septembre 2024
Catégories
Tous
|