Deuxième étape: je suis allée demander aux voisins s’ils n'avaient pas entendu quelque chose qui pourrait m'aider dans mon enquête. J'ai eu quelques indices, comme un corbeau qui a poussé un cri à l'heure exact où il est décédé. Troisième étape: je suis allée dans sa maison demander (encore une fois) des indices auprès de sa femme. J'ai recueilli un seul indice, mais il va être très utile. Cet indice, c’est qu'il était l'ennemi de tous les animaux qui vivent dans l'eau.
Ce matin, je me suis rappelé que la nuit portait conseil. Et bien, ce n'est pas vrai car je n'ai toujours pas élucidé ce mystère. Je vais aller chercher d'autres indices d'une minute à l'autre. J'ai bien hâte de voir ce que cela va donner. Première étape de la 2e journée d'enquête: je suis allée parler aux poissons du lac près de la demeure de monsieur Girard. Ils m'ont dit: « Guou blou blou blou! » Désolée, j'ai oublié de traduire. Ils voulaient dire : « Nous ne l'avions pas vu depuis deux semaines, mais dès que nous avons appris qu'il était décédé, nous avons crié de joie! » Sérieusement, je trouve que cette histoire commence à être un peu étrange. Oui, étrange! Finalement, j'ai élucidé ce mystère! Il est mort d'une crise cardiaque. Tout ça pour ça! J’aime bien ce métier…
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Un projet pour les passionnés de lecture qui partagent sur le blogue ou sur les ondes de CKRL 89,1 leur appréciations littéraires des plus récentes sorties de la littérature jeunesse.
Archives
Mars 2024
|
Le Machin Club! On est là!Coordonnées418 805-7405
1036, avenue des Érables Québec (Québec) G1R 2M9 Courriel |