Les anecdotes et témoignages ont été recueillies dans un bloc note en forme de bonbon. Puis sous la pression de l'adrénaline, le scénario s'est construit.
27 mars, soir de projection au Cabaret du Capitole. Le film est presque prêt sans toutefois être dans sa version finale, le mixage sonore et la coloration sont encore à suivre, mais il sera présenté tel quel.
0 Comments
bryan perro au musée de la civilisation
Outre voir des films et participer à des activités passionnantes, le Festival de cinéma pour enfants de Québec nous proposait également des petits plaisirs qui ont égayé notre semaine au cinéma le Clap. 1 - avoir une balloune de compagnieTous les jours, nous adoptions une balloune de compagnie offerte par les bénévoles du Festival. 2 - dessiner et colorierEntre les films, nous sortions souvent nos crayons pour colorier et dessiner les souvenirs des projections. 3 - se faire offrir des friandises de la bricoleNadia, de la confiserie la Bricole sur Maguire, est devenue notre principale attraction lorsqu'elle est débarquée avec son attirail de bonbons à offrir aux enfants. Quelle chance! 4 - faire des calins à cléoCléo, la mascotte de la Guerre des Tuques, version animée, était sur place à l'ouverture et la clôture du Festival, nous en avons profité pour recevoir une dose d'affection. 5 - réaliser des entrevues avec des personnalitésNotre principale mission lors du Festival était d'assurer la couverture médiatique des activités. Nous avons donc réalisé une série d'entrevues avec les personnalités en vedette dans la programmation. Pour les entendre, visitez première radio.ca
Présenté lors du Festival de cinéma pour enfants de Québec, nous avons eu la chance de rencontrer les principaux comédiens du film et de leur poser quelques questions. Pour entendre ces entrevues, consultez le site de Première Radio.ca
Fin novembre, nous avons dans la tête de réaliser un court-métrage de Noël. Ingrid et Pimprenelle acceptent les rôles de co-réalisatrices/scénaristes, alors que Pammy Poppins suit les traces de son mentor en endossant le rôle de productrice du projet. S'inspirant des étapes du héros au mille et un visages de Joseph Campbell, à la toute dernière minute, nous avons mis l'énergie nécessaire pour construire le scénario. Trop de temps mis sur les auditions, les réalisatrices prennent conscience de l'importance du travail consacré à l'écriture du scénario et au découpage technique. le passage des lutins
efforts récompensés Comme le site de l'Anti-festival annonçait qu'il fallait avoir 21 ans et moins pour s'inscrire au concours de courts-métrages, nous avons décidé d'inscrire le nôtre une fois terminé. Finalement, les participants étaient tous issus de l'école secondaire, mais le festival a ouvert une nouvelle catégorie pour nous, Espoir. Notre film a été présenté devant public sur grand écran au Cinéma le Clap. Aussi pour souligner nos efforts, le Festival de cinéma pour enfants de Québec nous a offert une plaque commémorative et une semaine de camp de jour à l'Académie du cinéma en tirage et c'est Pimprenelle qui a gagné!
honorable membre du jury de l'anti-festivalPendant que Théo trace le portrait de M. Demers, Eva Dali lui pose des questions et Ingrid s'occupe du son alors que Flavie tente de rester immobile et silencieuse pour toute la durée de l'entrevue. Une rencontre charmante! Pour entendre la chronique radio, consultez le site de Première Radio.
Avant le début du festival, quelques jours avant la semaine de relâche, Ingrid, Mikaëlle et Théo ont fait le tour de toutes les classes de l'école Anne-Hébert pour distribuer des programmes du Festival de cinéma pour enfants de Québec.
une mascotte pour nous accompagner Nous avons choisi un petit hibou pour nous accompagner dans cette aventure. Mikaëlle l'a nommé Hermux, nous tâcherons de le laisser nous inspirer toute la semaine.
|
C'est quoi ça?Des nouvelles sur les projets et les inspirations qui animent le Machin Club. PARTENAIRES:
Archives
Septembre 2024
|