Bien que nous tentons de nous démarquer par la qualité de notre présence numérique, la création est toujours le prétexte ou le contexte d’une grande aventure humaine.
Vous, qui soutenez le Machin Club à votre manière, que ce soit par un don, une bonne action ou une collaboration, je reçois pleinement vos bonnes vibrations! Je veux remercier spécialement les Camps Odyssée, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs, la Librairie Pantoute, SPIRA, Cassandre Pellerin-Lambert, Luc Samama, Émile Lansman, la famille Haouari, la famille Trahan, les membres du CA, les très brillants Machins membres et sans oublier les mots d’encouragements provenant de mon mentor Rock Demers.
Mes efforts pour trouver des partenaires et sources de financement pour la réalisation de nos idées et le développement de nos projets sont constants.
J’ai essuyé de nombreux refus et je vous en épargne ici l’énumération. Dans la quête de nos alliés et de la reconnaissance locale, j’ai vécu de nombreuses luttes et remises en question tout en tentant de garder le focus sur notre mission artistique et sociale. Notre plus grande fierté demeure encore la production de nos courts métrages et leurs diffusions à l’international. Nous avons terminé une bande-annonce spéciale pour le projet Apprenti Maestro avec l’Orchestre symphonique de Québec et trois courts métrages dont la Villa Sans Bruit et le Quartier du 7e art juste à temps pour la projection au Cinéma Cartier en décembre. Merci à Pierre-Marc Laliberté pour sa patience et à François Mercier pour sa grande générosité dans la post-production de nos projets dont La femme-grenouille qui est en cours de montage grâce au soutien de Première Ovation.
On peut donc se féliciter de contribuer à l’émergence d’une relève à la plus vieille radio communautaire francophone de Québec. Merci à Jessica Lebbe et toute l'équipe de CKRL 89,1 de nous donner accès à cette tribune ouverte. Merci à Christine Larouche, Calypso Lemoine, Célestine Uhde d'avoir accepté mes invitations à prendre part à ces différentes aventures radiophoniques. Les différents volets de reportages audio et vidéos comme les Chroniqu’arts et Bouquineurs se sont multipliés avec l’émergence de la Brigade TRAD avec le Conseil québécois du patrimoine vivant et le Centre de valorisation du patrimoine vivant et l’apparition des Petits goûteurs et des Cinépiles grâce à la collaboration du Cinéma Cartier et au soutien de la Société de développement commercial du Quartier des arts. La programmation de contenus s’articule désormais autour de la production de notre émission radio en attendant de pousser notre formule novatrice et colorée à MaTV en 2019-20.
Grâce à ma découverte impromptue et mon exploration spontanée de la plateforme airtable.com (dont j'assume les frais d'adhésion à ma charge) comme base données pour retracer notre feuille de route, je vous livre cette année un rapport chargé de chiffres qui résonnent et impressionnent. Comme une preuve tangible de la vitalité exceptionnelle du Machin Club et un cri du coeur pour sa survie financière, ces chiffres serviront aux membres du CA pour poursuivre les démarches d’obtention du numéro de charité et la recherche de financement au fonctionnement et par projets afin d’en assurer la continuité et la pérennité. J’espère donc que ces nouvelles données nous permettront de soutenir nos diverses démarches grâce à des arguments mesurables. De plus, le calendrier annuel se structure autour de l’organisation de deux événements importants, l’assemblée générale annuelle et la projection de films du mois de décembre.
0 Commentaires
|
C'est quoi ça?Des nouvelles sur les projets et les inspirations qui animent le Machin Club. PARTENAIRES:
Archives
Septembre 2024
|