2019-20 / LE MOT DE LA DGA
ON EST LÀ DEPUIS 5 ANS!
En 5 ans d'existence, nous avons mené une panoplie de projets et de missions ici comme ailleurs sur la planète, des reportages, des courts métrages, des émissions radios. Nous partageons des souvenirs de rencontres avec plus de 500 artistes, spécialistes et personnalités! De quoi s'inspirer pour une vie entière dans nos prières immunitaires. Ce sont plus de 2700 participations incluant plus de 250 jeunes de 6 à 17 ans qui ont participé à nos créations en incluant plus de 166 adultes et professionnels dans leur conception et réalisation. Nous avons rallié plus de 187 partenaires dans la production de nos contenus. Soyons fiers de la floraison de notre jardin d’abondance car nous sommes riches de sens. Ne serait-il pas venu le temps des récoltes après tant d'efforts, de synergies et de rayonnement? Je voudrais faire des promesses positives, mais la grande fête ne peut pas se préparer seule, ça prendra l’implication de toute la communauté et de nos partenaires pour profiter de la suite des réjouissances. En attendant d’imaginer la suite des choses, je vous invite à retracer le bilan de 2019-20 en tirant des leçons constructives des obstacles et en se commémorant chacune de nos petites victoires. Il y a eu de nombreux projets en développement qui n’ont pas vu le jour faute de financement notamment avec le Lab école, Québec numérique, l’Orchestre symphonique de Québec et Des nids chez vous. Par ailleurs, il y a eu des projets qui ont su prendre leur envol grâce à la collaboration de partenaires enthousiastes comme: Lumière sur l’art avec la SDC du Quartier des arts, l’animation d’une rencontre avec Alex A lors de la 10e édition du Festival Québec en toutes lettres, la découverte en exclusivité de l'Aqualab à l'Aquarium du Québec, la Brigade Trad en action pour la veillée des jeunes ambassadeurs TRAD avec le Centre de valorisation du patrimoine vivant, une série de reportages sur nos visites chez des artistes lumineuses pour le Musée ambulant ainsi que la réalisation de reportages pour mettre en valeur les différentes initiatives soutenues par le Fonds de développement du milieu de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm. Nous avons également eu l’honneur de participer au Gala d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse en faisant l’annonce des prix coups de cœur. *Les projets avec le Musée ambulant et la Caisse Desjardins ont dû être mis sur pause avec le confinement.
Pour la suite du Machin Club, plusieurs dossiers me paraissent prioritaires comme l'obtention d'un numéro comme organisme de bienfaisance, la reconnaissance de la Ville à titre d'organisme culturel professionnel, la mobilisation de tous pour le recrutement et la recherche de financement.
Avec ce qui se passe dans le monde, l'espoir d'une jeunesse pétillante et engagée dans la communauté me semble toujours de plus en plus pertinente et au coeur de notre fondement.
0 Commentaires
Nous voilà à nouveau ralentis par la pandémie mondiale, mais est-ce que cela nous arrête? Pas pour autant. Le Sundae Chaud prendra fin le 18 octobre et les amis secrets ont jusqu'au 15 octobre pour se manifester en fantaisies auprès de leurs amis secrets. Notre 5e Assemblée Générale Annuelle est prévue de façon virtuelle le 17 octobre prochain à 16h. C'est un rendez-vous à ne pas manquer! Une discussion animée avec Nicole Gratton, une spécialiste dans l'interprétation des rêves est aussi prévue pour l'émission Partout où on va du 11 octobre 19h sur les ondes de CKRL 89,1.
|
C'est quoi ça?Des nouvelles sur les projets et les inspirations qui animent le Machin Club. PARTENAIRES:
Archives
Avril 2024
|